Présentation du HyBiPer

Suite à une énième réunion sur l’hygiène des mains des soignants en milieu hospitalier, la question posée est une fois de plus : « Comment inciter le personnel à quitter bagues et bracelets ? »

Vous avez du mal à quitter :

  • Votre alliance par peur de l’égarer ;
  • Cette bague que vous a offert un être cher ;
  • Un anneau que portait déjà votre grand-mère ;
  • Ou ne serait-ce que votre dernier achat coup de coeur ;
  • Mais aussi la clé de votre cadenas de vestiaire.

Afin de répondre à la règle d’hygiène principale de travailler avec zéro bijoux, l’Hybiper vous propose une solution pour entreposer votre alliance, vos bagues ou bracelets souples durant votre temps de travail tout en continuant de les porter avec vous.

Lutter au travail contre les infections nosocomiales mais aussi garder ses bijoux sains pour le retour à la maison.

Un contenant qui va faire partie intégrante de votre tenue.

La hantise principale du personnel est de perdre ses biens précieux (d’un point de vue financier, certes, mais surtout pour le côté symbolique, il s’agit la plupart du temps de l’alliance surtout, et sans oublier le côté sentimental ou familier pour les bagues qui succèdent d’une génération à l’autre) :

  • Soit je les laisse à la maison avant de partir au travail, mais j’oublie souvent de les remettre entre deux postes ; du coup je ne les porte presque plus et suis déçue.
  • Soit en arrivant au travail, je retire mes bijoux et les mets dans mon sac ; malgré tout avec une petite anxiété quelquefois, car je sais pertinemment que les vols de sacs à main existent partout.
  • Soit je les retire et les glisse dans ma poche de blouse. Les responsables en lingerie centrale reçoivent des appels toutes les semaines pour des oublis dans les poches : montre, bague, …. Ne pouvant pas se permettre de vérifier une à une les poches de toutes les blouses, les objets restants tombent dans la machine à laver lors du cycle et partent directement dans les eaux usées. Il y a un nombre infime de bijoux qui arrivent dans le « siphon » de ces grosses laveries.

Le concept de l’Hybiper est un contenant à l’intérieur duquel je glisse mes bagues, que je referme avant de le porter autour du cou grâce à un lien, tel un véritable porte-bijou.

Conditionnement HyBiPer - HyBiPer - Pour une Hygiène sans Bijoux Personnels