Noeuds et Manipulation
Fermeture du cordon

Après avoir fait le montage autour de l’Hybiper tel que le montre la photo ci-dessous, la formation d’un noeud est obligatoire afin de relier les deux extrémités du cordon tel un collier.

Installation du cordon autour d’Hybiper - HyBiPer - Pour une Hygiène sans Bijoux Personnels
Voici trois exemples possibles de noeuds à effectuer avec le cordon après avoir réglé votre Hybiper :

Le noeud simple

Réalisation du Noeud Simple d’Hybiper - HyBiPer - Pour une Hygiène sans Bijoux Personnels
Vous pouvez aussi utiliser le système de noeud plat

Réalisation du Noeud Plat d’Hybiper - HyBiPer - Pour une Hygiène sans Bijoux Personnels
Ou bien encore le noeud coulissant qui vous permettra d’ajuster votre réglage

Réalisation du Noeud Coulissant d’Hybiper - HyBiPer - Pour une Hygiène sans Bijoux Personnels
 

Nettoyage

Toujours dans un souci d’hygiène, pour l’entretien de votre hybiper, vous pouvez utiliser un simple savon ménager avec rinçage et séchage.

Toutefois s’il vous vient l’idée de vouloir le tremper dans une des solutions de décontamination usuelles, le fabricant a testé le produit avec certains produits de la gamme Anios (AnioSurf – Anios Clean – Aniosyme DD1) ainsi qu’avec Franklab (DDN Surf) et a très bien résisté.

 

Précaution d’utilisation :

Lors de la manipulation d’ouverture et fermeture de l’hybiper, prenez soin de vous tenir loin du corps afin d’éviter tout risque de pincement de la peau.

Utilisation préconisée : pour ouvrir l’Hybiper, tirez sur la ficelle afin de pouvoir dévisser la capsule. Mettre son bijou à l’intérieur.

Refermer en revissant les deux parties et bloquer la capsule en resserrant la ficelle autour de l’Hybiper.

La manipulation de l’Hybiper est interdite aux enfants, et déconseillée aux adultes aux capacités physiques, sensorielles ou mentales réduites, ainsi qu’aux individus dénués d’expérience ou de connaissance, sauf s’ils ont pu bénéficier, par l’intermédiaire d’une personne responsable de leur sécurité, d’un contrôle ou d’un enseignement préalable concernant l’utilisation de l’Hybiper.
Ces consignes respectées, vous pouvez vous protéger et protéger vos proches contre des accidents dus à une mauvaise manipulation ou utilisation et qui dégagerait le fabricant de toute responsabilité.